Aiguille du Midi – Voie Rébuffat Baquet

Ascension de la voie Rébuffat Baquet

Cet été nous ne sommes pas restés inactifs. Nous sommes partis nous maintenir en forme à Chamonix. Nous avons profité de notre présence sur place pour faire plusieurs grandes voies dans les Aiguilles Rouges avant de nous attaquer à une voie mythique des Alpes : la voie Rébuffat Baquet dans la face sud de l’Aiguille du Midi qui culmine à 3842m.

Levés à 5h15 pour avoir une chance de prendre la première benne de 6h30, nous arrivons finalement un peu avant 7h au sommet de l’arrête, très crevassée pour la saison qui descend sur le glacier. C’est au pas de course que nous l’avons descendu afin d’essayer de ne pas être gêné par d’autres cordées devant nous. Mission réussie!

Nous nous sommes retrouvés au pied de cette immense face de granit rose rayée de fissures accueillit par le soleil. Nous nous sommes alors engagés dans les 9 longueurs en fissures non équipées de cette voie de 200m. Difficulté: un bon 6A – 6A+

Au bout de 4h30, sans nuage ni vent, nous avons fini par arriver au sommet et à redescendre en rappel sur une des plateforme de l’Aiguille du Midi.

Si vous en avez l’occasion, cette voie est à faire absolument. Mais attention à la fréquentation et à la météo.

Lien vers les infos Camp to Camp: Aiguille du Midi : Face S – Voie Rébuffat – Baquet


Amandine et Cédric

There is no information available yet.

Fête de fin d’… 10 juin 2017 Fête de fin d'année 2017 Salon des sports 2017 Salon des sports 2017 3 septembre 2017