Escalade en grande voie à l’arête du Vallon- Calanque de Sugiton

Escalade en grande voie à l’arête du Vallon – Calanque de Sugiton

Voici une sortie d’initiation à l’escalade en grande voie à l’arête du Vallon. Niveau max 4C. 4 longueurs pour 120 de dénivelé. 1 rappel de 35m.

En partant du parking de Luminy, compter 1h de marche d’approche et 2 à 3 heures d’escalade en fonction du niveau du groupe. Puis 30 min pour le rappel et 1h30 heure pour le retour.

La vidéo ci-dessous a été réalisée avec un groupe débutant. Elle retrace le parcours que nous avons suivi tout au long de cette journée. Nous sommes partis du parking de Luminy pour descendre vers la calanque de Sugiton. De là nous avons suivi le fond du vallon pour rejoindre le départ de la voie. Après avoir parcouru les 4 longueurs et tiré le rappel de 35m, nous sommes descendus vers Morgiou pour rejoindre le sentier du littoral. Nous l’avons alors suivi sous un soleil torride en direction de Sormiou pour rejoindre le sentier en direction de Luminy.

Vidéo de la grande voie de l’Arête du Vallon. Cliquer sur l’image pour la lancer.

Escalade grande voie de l'arête de Sugiton - Calanque de Sugiton

Arête de Sugiton

Si vous êtes intéressés pour faire cette grande voie avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.


Amandine et Cédric

There is no information available yet.


0 Commentaire

Would you like to join the discussion? Feel free to contribute!

Write a Reply or Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traversée Chamonix-Z… 16 avril 2017 Départ du refuge des Vignettes Escalade déguisée 10 mai 2017