Sed elit quam, iaculis sed semper sit amet, sollicitudin vitae nibh. Quisque at magna eu augue semper euismod. Fusce commodo molestie luctus. Donec mollis nulla ipsum, vitae faucibus dui dapibus at. Cras ullamcorper eget ipsum vel volutpat.

Pays d’Aixcalade au sommet du Mont Blanc
Compétition départementale de difficulté
Compétition de bloc

© 2015 Ronneby restaurant.

Escalade en grande voie à l’arête du Vallon – Calanque de Sugiton

Voici une sortie d’initiation à l’escalade en grande voie à l’arête du Vallon. Niveau max 4C. 4 longueurs pour 120 de dénivelé. 1 rappel de 35m.

En partant du parking de Luminy, compter 1h de marche d’approche et 2 à 3 heures d’escalade en fonction du niveau du groupe. Puis 30 min pour le rappel et 1h30 heure pour le retour.

La vidéo ci-dessous a été réalisée avec un groupe débutant. Elle retrace le parcours que nous avons suivi tout au long de cette journée. Nous sommes partis du parking de Luminy pour descendre vers la calanque de Sugiton. De là nous avons suivi le fond du vallon pour rejoindre le départ de la voie. Après avoir parcouru les 4 longueurs et tiré le rappel de 35m, nous sommes descendus vers Morgiou pour rejoindre le sentier du littoral. Nous l’avons alors suivi sous un soleil torride en direction de Sormiou pour rejoindre le sentier en direction de Luminy.

Vidéo de la grande voie de l’Arête du Vallon. Cliquer sur l’image pour la lancer.

Escalade grande voie de l'arête de Sugiton - Calanque de Sugiton
Arête de Sugiton

Si vous êtes intéressés pour faire cette grande voie avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Share
Tagged in
There are 2 comments on this post
  1. Guillaume
    juillet 02, 2020, 9:39

    Bonjour,

    Je projette de faire cette voie dans les semaines à venir. Elle semble belle et facile mais je me pose juste la question de l’équipement et j’aimerais profiter de votre connaissance du lieu. Peut-on s’attendre à un point +- tous les 3m ou a-t-on droit à des envolées sans protection sur 5m et +?

    Guillaume

    • Amandine et Cédric
      juillet 05, 2020, 6:54

      Bonjour,
      La voie est très patinée mais c’est assez bien équipé. Il peut arriver que parfois les points soient à plus de 3m mais en général c’est quand c’est très facile.
      En tout cas c’est une très belle voie pour une initiation qui peut être impressionnante à cause du vide bien présent de chaque côté de l’arête et au sommet.

Leave a reply